Faire Gagner Longjumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller

Aller en bas

Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller Empty Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller

Message  Les élus Mar 31 Mar - 15:38

Chers Longjumellois, chers amis,

Suite à a réunion organisée par les bailleurs dans les quartiers sud, Sarah De Matos-Muller et les élus du groupe "Faire gagner Longjumeau" se répondent à toutes vos questions sur le forum de l'association. Laissez vos question et nous vous répondrons en quasi simultané.

A très bientôt,

Les élus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller Empty Parking la Rocade

Message  Antoine Mar 31 Mar - 15:59

Bonjour Madame,

J'habite la Rocade depuis 6 ans et je n'ai pas pu aller à la réunion hier soir car je travaille de nuit. Je voulais savoir ce qui était prévu pour protéger nos voitures la nuit et pour la sécurité sur les parkings de notre résidence. Moi quand je pars au travail, il est 22h et la nuit est là. Je dois bien avouer qu'il y a des gens qui traînent et que j'ai peur de me faire agresser. Ca n'est jamais arrivé mais bon, je pense que j'ai eu de la chance.

Merci de votre réponse.

Antoine Dumas
La Rocade

Antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller Empty Réponse à Antoine

Message  Sarah De Mar 31 Mar - 16:28

Cher Antoine,

Je comprends votre interrogation et votre préoccupation quant à la sécurisation des parkings de votre résidence. Outre le défaut d'entretien flagrant, il est évident que l'éclairage y est largement insuffisant. Cet aménagement doit être l'un des premiers chantiers à entreprendre. Bien entendu, une concertation avec les habitants sur ce point est nécessaire.

Outre l'éclairage, le groupe "Faire gagner Longjumeau" demande avec insistance à la municipalité de mettre en place des médiateurs de nuit et un renforcement des moyens de la police municipale. Tout cela est promis depuis des mois mais nous constatons avec regret que rien n'a pour le moment été prévu.

Vous pouvez compter sur nous pour porter vos revendications auprès de Madame le Maire.

Pour les élus du groupe Faire gagner Longjumeau
Sarah De Matos-Muller

Sarah De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller Empty Re: Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller

Message  Sylvie Mer 1 Avr - 0:11

Bonsoir,

J'ai vu dans le magasine municipal que le Maire voulait ouvrir la rue devant l'école de mes enfants. Que va-t-il se passer réellement?

Merci

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller Empty Réponse à Sylvie

Message  Sarah De Mer 1 Avr - 10:34

Bonjour Sylvie,

effectivement, le projet qui a été présenté lors de la réunion publique de lundi soir prévoit une liaison entre les rues Renard et Bastié. Quant bien même des aménagements seraient réalisés aux abords des écoles, cette ouverture entraînera un trafic routier non négligeable. On peut le regretter fortement puisque les écoles des quartiers sud étaient jusque là les seules accessibles sans danger pour les enfants. Quoiqu'il en soit, nous demandons aux bailleurs et à la municipalité d'engager dès aujourd'hui une consultation des parents et des enseignants.

Très bonne journée,

Sarah De Matos-Muller

Sarah De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller Empty Re: Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller

Message  Invité Jeu 2 Avr - 1:57

Bonsoir Sarah, et bonsoir à tous.

Malheureusement je n'ai pas pu assister à la présentation de ce projet, lundi soir.J'en ai pris connaissance, comme certains d'entre vous par le magazine municipal. Je penses comme toi, Sarah, que nous avons besoins de cette reabilitation, tout le monde attend un changement dans notre quartier mais pas au detriment de la securité des enfants.
Maintenant à nous, en tant que habitants des quartiers sud, de nous lever et de contester,ce qui est contestable, et ce qui nous semble toucher à la securité de nos enfants ou de porter prejudice à nos seniors.
la Mairie et Efidis auraient du lancé une campagne de sensibilisation et même un questionnaire à chaque locataire.
Aujourd'hui nous ne sommes qu'à la phase de présentation, attendons un peu pour voir si La Mairie n'apporte pas de modifications.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller Empty Re: Quartiers sud, vos questions à Sarah De Matos-Muller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum