Faire Gagner Longjumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bravo pour votre Appel!

2 participants

Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Bravo pour votre Appel!

Message  Damien Ven 17 Oct - 11:28

Je viens de lire dans la presse que vous faisiez appel de la décision injuste du tribunal de Versailles. J'en suis très content car ça sent la magouille a plein nez. Je pensais que vu les conclusions du Procureur vous alliez gagner et que nous pourrions enfin avoir un Maire légitime mais visiblement des choses surprenantes se sont passées...
Bon courage, vous avez tout le soutien de ma famille!

Damien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Election de NKM: débouté, l'ex-candidat PS fait

Message  Olivier Ven 17 Oct - 11:36

Jean-Claude Marquez, ex-candidat PS battu de 39 voix au second tour des municipales à Longjumeau (Essonne) par la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il faisait appel du rejet de recours en annulation du scrutin.
Le 6 octobre, le tribunal administratif de Versailles a rejeté le recours déposé par M. Marquez, contre l'avis du commissaire du gouvernement.
Estimant ce jugement "pour le moins surprenant", et "très contestable", M. Marquez et ses co-listiers ont décidé de faire appel devant le Conseil d'Etat, selon le communiqué.
La liste de Mme Kosciusko-Morizet l'avait emporté le 16 mars avec 47,27% des suffrages (3.816 voix), contre 46,79% (3.777 voix) pour M. Marquez. Loin derrière, Philippe Schmit (DVG) avait obtenu 5,95%, avec 480 voix

Olivier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  Julie Ven 17 Oct - 15:08

BRAVO et bon courage, nous sommes de tout coeur avec vous!!!

Julie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  Arnaud Ven 17 Oct - 15:54

Merci de poursuivre le combat pour les Longjumellois!!!

Arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  François Lun 20 Oct - 12:35

J'ai été très surpris de la décision du Juge parce que le Commissaire du Gouvernement avait été pour le moins clair quant à l'alliance entre Schmit et Koscisuko Morizet.
Ne pensez-vous pas que ses fonctions ministérielles y sont pour quelque chose?

François
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  jc marqu Lun 20 Oct - 16:06

Bonjour
Dans la mesure ou nous avons décidé de faire appel de ce jugement devant le conseil d'Etat, il nous est difficile de faire des commentaires sur la décision du Tribunal Administratif. Ce que nous savons, c'est qu'il est extrèmement rare que des conclusions du Commissaire du Gouvernement, surtout lorsqu'elles sont aussi claires, ne soient pas suivies par le Tribunal. Ce qui est certain également, c'est que l'ensemble du monde judiciaire et du monde politique a été extrèmement surpris par la décision du Tribunal.Voilà pourquoi nous avons décidé d'aller jusqu'au bout de ce combat pour les valeurs et le respect de la démocratie.
Merci de votre soutien.
jcm

jc marqu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  Stan Lun 20 Oct - 17:56

Oui bien étrange décision... Bravo pour votre combat et la force avec laquelle vous défendez des valeurs biens ignorées par Kosciusko Morizet et ses amis de l'UMP 92!

Stan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  Grégory Lun 20 Oct - 19:16




Élections municipales de Longjumeau : Y a-t-il eu connivence entre deux listes ?

La justice administrative est toujours pleine de surprises. Les juges ont rendu à Perpignan et à Longjumeau des jugements contraires aux conseils prodigués par les commissaires du gouvernement en audience. C’est dire comme les faits et le droit peuvent être interprétés de façon contradictoire.

À Perpignan, une fraude manifeste avait été constatée. On en a traité dans un article récent (1). Un président de bureau de vote, favorable au maire sortant UMP, avait eu la ruse rustique : il s’était fait prendre les poches et les chaussettes pleines de bulletins « auxiliaires ». La liste UMP l’avait emporté de 574 voix sur la liste d’Union de la Gauche. N’importe ! Le commissaire du gouvernement n’avait pas cru bon d’y voir une manœuvre susceptible de porter atteinte à la sincérité du scrutin et avait demandé le rejet du recours de la tête de liste socialiste. Le tribunal a, lui, estimé le contraire et annulé les résultats. Le maire UMP Alduy a tout de suite fait appel devant le Conseil d’État

39 voix de plus pour la liste de Mme Kosciusko-Morizet

À Longjumeau, la situation a été exactement l’inverse. La liste UMP conduite par la secrétaire d’État à l’Écologie, Mme Kosciusko-Morizet, l’a emporté de justesse sur la liste d’Union de la Gauche de M. Marquez de 39 voix. Le recours déposé par ce dernier mettait en cause l’apparition soudaine au dernier moment d’une liste menée par un ancien maire socialiste de la ville, M. Schmit, dénoncée comme « fictive » par ses anciens camarades. Lors de l’audience, le commissaire du gouvernement avait pris au sérieux l’argument ainsi qu’un tract anonyme injurieux et diffamatoire diffusé peu avant le 2ème tour qui avait conduit M. Marquez à porter plainte au pénal. Le commissaire du gouvernement avait donc recommandé l’annulation de l’élection. Surprise ! Le tribunal a rejeté la requête du candidat socialiste le 6 octobre 2008.

Un candidat factice pour diviser les électeurs de gauche ?

Celui-ci vient de faire appel. Il ne manque pas d’arguments. Si le Conseil d’État devait annuler le jugement et donc les élections, on serait en présence, parmi mille et une autres ruses à disposition, d’une façon subtile d’altérer la sincérité d’un scrutin. Cette fois, pas de fraude rustique avec des bulletins de vote plein les poches et les chaussettes. Il s’agit d’une interrogation lancinante sur la réalité d’une candidature tombée du ciel comme par hasard. L’astuce n’est pas nouvelle. On a déjà vu une liste fictive avec un mannequin en photo, inconnu de tout le monde, recueillir des centaines de voix.

Selon la requête en appel du candidat de Gauche, M. Schmit, ancien maire socialiste de Longjumeau, se serait inscrit au dernier moment, le 30 décembre 2007, sur les listes électorales de la ville qu’il avait quittée. Cela peut arriver. Seulement, le 4 janvier 2008, soit 5 jours plus tard, voici qu’il est nommé inspecteur général de l’équipement par le Ministère de l’environnement auquel la secrétaire d’État à l’Écologie, Mme Kosciusko-Morizet est rattachée. Et, sans perdre plus de temps, 3 jours après sa promotion, dès le 8 janvier 2008, le nouvel inspecteur général s’est déclaré candidat à la mairie de Longjumeau.

Le tribunal s’est contenté d’affirmer que les appartenances partisanes différentes de M. Schmitt (Divers gauche) et de Mme Kosciusko-Morizet (UMP) écartaient tout soupçon de « connivence entre les deux candidats ». Est-ce si sûr ? Suffit-il pour y croire que M. Schmit se dise dans sa déclaration de candidature très attaché à sa ville qu’il avait quittée ? N’y aurait-il qu’à Longjumeau que n’aurait pas cours l’adage bien connu : l’ennemi de mon ennemi est mon ami ?

Ces coïncidences d’inscription de dernière minute sur les listes électorales, de promotion soudaine et de déclaration immédiate de candidature en l’espace d’un peu plus d’une semaine jettent manifestement le doute, surtout quand on se reporte aux résultats : la liste UMP ne l’a emporté que de 39 voix (3816 voix contre 3777) et la liste de M. Schmit a recueilli tout de même 480 voix. De là à prétendre que ce dernier a été encouragé à se présenter par la liste UMP pour ôter des voix à ses anciens camarades socialistes, il n’y a qu’un pas. M. Marquez l’a franchi pour demander l’annulation de l’élection. Le commissaire du gouvernement a été convaincu de cette connivence, le Tribunal, non. La parole est au Conseil d’État.

Ces soupçons portés sur la sincérité d’une élection nuisent en tout cas à l’autorité légitime qu’elle confère. Si l’on veut ruiner l’attachement des citoyens à la démocratie, qu’on continue ces jeux malsains ! Qu’on laisse la légitimité démocratique dépendre des fantaisies changeantes d’une justice que trop de décisions ont discréditée. Une élection doit être au-dessus de tout soupçon. Une présomption sérieuse qui jette le doute, devrait contraindre le juge à annuler l’élection. Comment dissuader autrement les voyous d’altérer la sincérité d’un scrutin ? Paul Villach


(1) Paul Villach, « La fraude électorale de Perpignan en mars 2008 : la légitimité démocratique et le soupçon », AGORAVOX, 24 septembre 2008.

Grégory
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  Christine Lun 20 Oct - 22:38


Christine

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  SCLEMENT Mar 21 Oct - 17:16

Shocked Il faut un grand courage pour s'exposer ainsi, même dans un but aussi louable...

En dehors des enjeux politiques, je salut l'homme pour cette pugnacité hors du commun!

Un grand Bravo cheers

SCLEMENT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Bravo pour votre Appel!

Message  mathieu Mar 21 Oct - 20:32

Bravo pour votre Appel merci de poursuivre le combat pour les Longjumellois!!!

mathieu

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bravo pour votre Appel! Empty Re: Bravo pour votre Appel!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum