Faire Gagner Longjumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fete des associations et brocante

3 participants

Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Fete des associations et brocante

Message  CC Mar 9 Sep - 23:53

Bonsoir à tous,

Âpres le feu d'artifice, voilà que la brocante de Septembre disparait dans le calendrier des festivités de notre commune au profit des associations. Certes, je ne suis pas du tout contre ces associations, bien au contraire, mais j'estime que la brocante de Septembre est une tradition comme celle de la braderie. Je connais parfaitement votre attachement pour le mieux associatif, et que je partage avec vous Monsieur Marquez, mais aurait on pas pu allier fête des associations et brocante en même temps...bientôt la braderie disparaitra aussi...
amicalement

CC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  Marco Mer 10 Sep - 10:21

Tout à fait d'accord !!!

Marc D.

Marco

Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  sam_h Mer 10 Sep - 13:44

moi aussi, et en plus Marco a déjà disparu

sam_h

Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  Christine Dim 14 Sep - 11:01

Je ne trouve pas judicieux d'allier la fête des associations et la brocante, le même jour au même endroit. Ce sont 2 événements importants.
Si j'ai bien compris la brocante sera reportée. Quand ? En automne, au printemps ?
Quelqu'un peut-il me dire quand aura finalement lieu la brocante ?
Il est vrai qu'une brocante à la rentrée est vraiment bienvenue.

Christine

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Fete des associations et brocante

Message  CC Dim 14 Sep - 23:02

Bonsoir a tous,
Chére Christine, habituellement 3 brocantes sont organisées par la commune:
La première a lieu au stade, au printemps vers le deuxième weekend du mois d'avril.
La seconde, le premier weekend de Septembre en même temps que la fête des associations. Enfin la dernier, c'est la brocante des jouets, réservée aux enfants.
Malheureusement, je pense qu'il n'y aura pas de report mais belle et bien une suppression, bientôt toutes les festivités seront ainsi supprimées une à une à Longjumeau.
Effectivement, la fête des assocs a eu sa grande parade, on a même mis en place des big tente pour recevoir les Longjumellois, était-ce vraiment utile???
Personnellement, je suis passé, voir certaines présidents, dirigeants, et amis du milieu sportif, certaines associations phares, de notre ville, vont remplir leurs

CC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  Christine Lun 15 Sep - 13:42

CC, je vois ce que vous voulez dire. La brocante automnale devrait être reportée selon NKM. En Automne, j'en doute, car la date devrait dèjà en être fixée. Donc cela serait au printemps, donc sans aucun doute ce sera la brocante printannière existant déjà. Donc résultat une brocante supprimée. Dommage. Je trouve qu'une brocante à la rentrée est très importante, dans une ville qui se respecte.
Par contre, vous ne m'enleverez pas de l'idée que la fête des associations et la brocante de la rentrée le même jour soit judicieux. Il est difficile de faire les 2 en même temps. Et la fête des associations est indispensable et doit se faire à la rentrée. Mais pourquoi ne pas avoir décaler la brocante de rentrée d'une semaine par exemple.

Mais bon, les brocantes, c'est bien connu, permettent aux particuliers sans trop de moyen d'acquerir des objets corrects à bas prix et/ou d'arrondir les fins de mois en faisant de la vente. Et tout cela sans déclarations et taxes pour l'état. Et cela bien sûr ne plait pas à tout le monde. Des lois innaplicables ont été pondues, il y a un an ou 2 sur les brocantes et vide-greniers.

Christine

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  moi Mar 16 Sep - 0:15

Bonjour a tous

Si je me permet d'écrire sur le sujet c'est que je constate que certains d'entre vous ne voient pas plus loin que leur nez et rejette la faute systèmatiquement sur NKM. (N'y voyez ici aucun parti pris). Mais lorsque l'on débat de quelque chose il faut etre dans le juste.

Pour avoir fait les brocantes plus d'une fois sur longjumeau, je confirme effectivement qu'il est dommage de ne pas avoir une brocante début septembre.

Certes elle etait la bienvenue après les vacances afin de remonter un peu notre maigre pouvoir d'achat.

Mais la ou vous faites erreur c'est que l'organisateur de cette brocante et des autres sur l'année, n'etait pas NKM mais l'association Longjumeau en Fete. (a ceux qui ont participé ressortez votre fiche d'inscription aux diverses brocantes) l'info je l'ai eue ainsi.

moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  Eric Mar 16 Sep - 10:21

Moi,
Peut être que la brocante était confiée à une association mais on peut se demander d'une part pourquoi cette association ne l'a pas fait cette année? et d'autre part faire remarquer qu'une municipalité ne peut se cacher systématiquement derrière les autres pour se dédouaner de sa mauvaise politique.

Si le Maire avait voulu faire une brocante, elle n'avait qu'à solliciter le service "vie associative" de la mairie.

De toutes les façons avec Kosciusko Morizet, c'est toujours la faute des autres jamais de la sienne. Avec un peu plus de temps passé à Longjumeau elle aurait vu que les gens voulaient la brocante!

Eric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  SCLEMENT Mar 16 Sep - 18:24

Avec un peu plus de temps passé à Longjumeau elle aurait vu que les gens voulaient la brocante!

Tout est dit!!

Quand les jeux pour enfants de son lieu d'habitation ( lol! ) sont refait et inaugurés un samedi dans une super ambiance cheers , elle ne se pointe même pas!! Probablement qu'elle ne regarde pas l'affichage dans les escaliers... scratch
Ou qu'elle s'en fou...

Enfin, de toute manière son fils n'y joue jamais... D'ailleurs, je sais même pas s'il est déjà venu à la peupleraie...

Bref un foutage de gueule dans les grandes largeurs!! Une triste habitude!

SCLEMENT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  moi Jeu 18 Sep - 22:10

Eric et clément

Peut etre etiez vous présent sur le forum des associations et du sport, alors peut etre avez vous entendu son annonce concernant la brocante qu'elle aurait lieu au printemps.

De plus je suis d'accord avec christine (je crois) ce n'etait ni le lieu ni l'endroit, c'etait la fete des associations et du sport, je ne vois pas trop la place d'une brocante la dedans. Ce ci etant j'appliquerais la devise wait and see !!!

Autre chose et toujours sans prendre parti bien sur : si il est une chose que je ne supporte pas dans les debats politiques c'est que la vie privée des gens soit utilisé afin de justifier une action ou une autre donc par pitié n'attaqué pas les enfants !!!! sait il une seule seconde ce qui se trame autour de lui !!! il n'a rien demandé !!!!

Il est juste venu au monde un jour !!!!!!

Juger les actions commentez les mais arretez de vous attaquer au vie perso des gens !!!!!!

moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  sam_h Ven 19 Sep - 1:28

il faudrait un devis sur la valeur du fils de NKM en fait

sam_h

Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  SCLEMENT Ven 19 Sep - 11:31

Arf!

En quoi c'est une infâme attaque personnelle de supposer que son fils n'a jamais mis les pieds dans cet appartement de façade et que du coup, ça retire l'intérêt de NKM d'aller à l'ouverture des jeux Basketball en tant que maman...

Et que comme en tant que maire, elle ne se déplace que quand c'est "rentable"... c'est le genre "d'évènement" (hum!) dont elle se fout grandement.

Pervertir des propos pour les discréditer No : Bravo! C'est réussit!

Je dois admettre que ma "prose" présentait quelques défauts .... hélas rapidement détournés et exploités Twisted Evil .

Quand à cette histoire de devis hahaha! Enorme clown !
Comme quoi on peut être étanche au progrès, esclave de la pensée unique et avoir encore un certain sens de l'humour!!

SCLEMENT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty brocante de printemps

Message  Christine Mer 4 Mar - 19:28

Bonjour,
Qui peut me dire si la brocante de printemps aura lieu et dans l'affirmative quand ?
Je n'ai rien vu à ce sujet dans le magazine.
Je vous remercie par avance.

Christine

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  CC Ven 13 Mar - 1:01

Bonsoir à tous,

Pour repondre à ta demande chere Christine, la brocante n'aura logiqement pas lieu. Le comité d'organistaion ne donnera visiblement pas son feu vert, donc pas de brocante de printemps comme celle d'autonme. Je vous l'avez dis....
On commence par couper des branches puis le tronc, c'est ce qui se passe chez nous.... cheers

CC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fete des associations et brocante Empty Re: Fete des associations et brocante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum