Faire Gagner Longjumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

contradiction

Aller en bas

contradiction Empty contradiction

Message  Christine Mar 15 Juil - 15:54

L'article du samedi 5 Juillet 2008 sur le site pourlongjumeau
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
En effet, le Stade, fierté de notre commune par la richesse de ses infrastructures, est avant tout consacré aux sportifs, c’est sa raison d’être. Aucune manifestation cultuelle ou politique ne saurait s’y dérouler.


Sur le site de Longjumeau:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 13 juillet : Fête nationale du 14 juillet.Vous avez rendez-vous à 21h, devant l'entrée du stade à 21h pour la distribution de lampions. Départ de la Retraite aux Flambeaux à 21h30. Bal à partir de 20h30 au stade et feux d'artifice à 22h45.


Que de contradictions. Cela frise le ridicule. Et hop, un commentaire de plus censuré ???

--> C'est le commentaire tel quel que j'ai envoyé sur le site "pourlongjumeau"

Christine

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Longjume Mar 15 Juil - 15:59

Oui et Mme le Maire oublie aussi:
-la brocante,
-la fête des associations,
-la fête de l'association portugaise,
-la fête de la jeunesse,
-le vide grenier,
-...

elle ne connait pas la ville et donne donc arguments à côtés de la plaque! Son seul but faire taire l'opposition et exercer son petit pouvoir! Elle fait honte à la ville, honte à la démocratie. C'est une belle héritière de Pasqua et une bonne élève de Sarkozy!

Longjume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  michelin Mer 16 Juil - 0:59

sans vouloir faire les troubles fetes mais il ne me semble pas qu'une brocante, une fete des association, une fete d'association de portugais ou encore un 14 juillet soient des fetes politiques ou un evenement cultuel ?
Il ne faut pas tout mélanger !!!!

michelin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Martine Mer 16 Juil - 10:25

Sans doute mais Mme le Maire dans sa grande ignorance de la vie Longjumelloise a dit que le stade était "un sanctuaire pour le sport et qu'il n'y a jamais eu autre chose d'organisé dans son enceinte"...

Avouez qu'elle est très loin de la réalité! Qu'elle donne des arguments qui tiennent la route ou plutôt, qu'elle s'occupe de vrais problèmes des Longjumellois plutôt que de faire toute une histoire pour un simple pique nique!

Martine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Christine Mer 16 Juil - 13:26

Réponse à Michelin:
sans vouloir faire les troubles fetes mais il ne me semble pas qu'une brocante, une fete des association, une fete d'association de portugais ou encore un 14 juillet soient des fetes politiques ou un evenement cultuel ?
Il ne faut pas tout mélanger !!!!



Cela dépend la définition de "culturel".
Il me semble que lors de la fête des associations, il n'y a pas que les associations sportives, qui soient présentes. Il y a aussi des associations culturelles, voire politiques.
La fête des associations portugaises, pour moi, cela est culturel. Ce n'est pas parce que cela ne fait pas partie de la culture française que ce n'est pas culturel. Les portugais ont eux aussi le droit à leur culture, comme tous les autres "peuples".
Le 14 Juillet, pour moi, c'est culturel. Cela fait partie de la culture française. Le 14 Juillet fait partie de l'histoire de France, il me semble. Le 14 Juillet 1789, la prise de la Bastille, évènement de la Révolution française, fêté de nos jours, par des feux d'artifices, des pétards etc... Cela peut être considéré comme populaire, pourquoi pas, mais à mon avis, cela fait bien parti de la culture française.
Les brocantes, oui effectivement. J'admet que ce n'est pas culturel, c'est commercial. Si un événement culturel vous gène dans un stade, j'imagine dans ce cas, qu'un événement commercial doit vous faire sauter au plafond.
Je parlerais aussi des vide-greniers, qui ne sont pas tout à fait des brocantes. La brocante est un échange entre brocanteur (professionel) et particulier, alors que le vide-grenier est un échange entre particulier et particulier. Les vide-greniers sont des événements culturels, à mes yeux. Ils ont une histoire, très récente, certes, années 70-80. Ce n'est pas parce que cela est récent que ce n'est pas culturel. Pour moi, cela fait partie de la culture francaise.
Voici un site décrivant l'histoire des vide-greniers en France:
[url=histoire des vide-greniers]http://vide-greniers.org/braderies/histoire%20des%20vide-greniers.html[/url]
http://vide-greniers.org/braderies/histoire%20des%20vide-greniers.html

Les concerts, ce mot vous rapproche peut-être plus du mot culture. Et oui, il y a déjà eu des concerts (au moins un, vu que j'y étais présente), dans le stade de Longjumeau. Il est vrai que cela remonte à longtemps, longtemps, fin du premier mandat de Schmit. Il est vrai que NKM ne connait pas Longjumeau. Je ne pense pas non plus que Longjumeau ai été une exception à proposer des concerts dans son stade. Il y a d'autres municipalités, qui le font, comme à l'occasion de la fête de la musique. Nous pouvons aussi citer en exemple le stade de France où Johny a déjà allumé le feu.

Tout cela pour dire, que les justifications de NKM ne tiennent pas la route, une seconde. Je pense même que cela la dessert.

Christine

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Michelin Mer 16 Juil - 22:05

Je suis désolée mais il y a meprise sur le mot je ne parlais pas de culture mais du mot cultuel (relatif a la religion !!).
Pour revenir a vos propos, ne pensez pas que je sois contre l'organisation de manifestations CULTURELLES sur le stade. Bien au contraire !!! Mais il faut etre honnete aussi de temps en temps, le pic nique avait certes un but de rassemblement mais au vue des événements actuels (recours en attente) il est vrai que cette manifestation avait une conotation politique.

Pour en terminer sachez que le mot culture ne s'arrete pas aux concerts !!!!!! c'est reduire ce mot à sa plus simple expression !!!!

Michelin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Christine Mer 16 Juil - 23:23

Au temps pour moi. C'est bien cultuel et non culturel. L'âge avançant, j'ai de plus en plus de difficultés pour lire correctement.

Toujours est-il que cela est néanmoins dommage. L'essentiel est que le pic nique ai pu avoir lieu de façon conviviale et qu'il puisse se reproduire l'année prochaine.

Cela signifierait-il que l'Aïd el-Kebir, fête cultuelle, si je ne me trompe, ne pourrait plus avoir lieu au stade ?
Si j'ai bien compris, cette fête s'est déjà déroulée au stade.
Il y aurat-il une exception pour la prochaine Aïd el-Kebir, ou une interdiction de stade ?
L'avenir nous le dira.
Toujours est-il que le stade de Longjumeau n'a pas acceuilli que des manifestations sportives.

Comme vous avez pu le remarquer, je ne colle pas le mot culture uniquement aux concerts.

Christine

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Michelin Jeu 17 Juil - 0:17

Pas de souci Christine

concernant cette fete religieuse je n'ai jamais entendu que celle ci avait eu lieu sur le stade mais peut etre aussi qu'elle y a eu lieu.

Mais l'autorisation n'est pas venue de NKM mais d'une autre municipalité. D'un maire a un autre les choses changent !!

Peut etre que JC Marquez autorisera l'organisation de celle ci quand lui sera maire cheers on n'en sait rien.

D'ailleurs cela m'amene a une reflexion toute bete. Aurait il autoriser que l'UMP organise sur le stade de Longjumeau un tel picnic ?

Ceci etant ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que les Longjumellois puissent se divertirent autant qu'ils le souhaitent !!! Que ce soit dans un evenement cultuel, culturel ou politique.

Michelin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Antoine Jeu 17 Juil - 9:58

Il n'aurait même pas eu à se poser la question puisque pour ses garden Party, Madame Koscisuko Morizet organise son brunch dans sa demeure à LONGPONT SUR ORGE...

Antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Christine Jeu 17 Juil - 16:00

Pas de souci Christine
Ma méprise est regretable. Elle a au moins permi d'engager une discussion.

concernant cette fete religieuse je n'ai jamais entendu que celle ci avait eu lieu sur le stade mais peut etre aussi qu'elle y a eu lieu.
J'ai pu le lire sur l'article suivant:
http://www.fairegagnerlongjumeau.com/article.php3?id_article=130
Ensuite Mme Morizet déclare que le stade n’a jamais accueilli que des manifestations sportives. C’est sans doute oublier que chaque année s’y déroule ; le feu d’artifice du 14 juillet, la fête des associations, le vide grenier, la fête de la jeunesse, la fête des Portugais, la fête de l’Aïd el-Kebir, le carnaval,... On ne peut cependant pas lui en vouloir, elle ne fréquente sans doute pas suffisamment la ville pour le savoir.
Je ne pense pas qu'il y est mensonge dans ce texte. Je ne peux pas pour ma part vous le confirmer.
Je ne sais qu'une seule chose c'est que l'Aid El-Kebir a déjà été fêté à Longjumeau. J'ai un très vieux souvenir d'un mouton qui tourne sur une broche, d'un concert de Cheb Mami. Ce n'était pas au stade, mais cela remonte à plus de 15 ans. Cela ne me rajeunit pas.

Mais l'autorisation n'est pas venue de NKM mais d'une autre municipalité. D'un maire a un autre les choses changent !!
Bien sûr que les choses changent d'un maire à l'autre. Mais il faut faire cela en bonne intelligence. Une ville a son histoire, ses habitudes. On ne modifie pas comme cela le rythme d'une ville. Par exemple, un nouveau maire décide que le marché ne sera plus le mercredi et le samedi, mais le jeudi et le dimanche, et plus sur la place du marché, mais sur le parking de la gare. C'est un changement absurde. Plutôt proposer des aménagement pour handicapés au marché, des navettes pour y accéder plus aisement, des facilités pour se garer...
Le stade de Longjumeau acceuille des festivités autre que sportives. Cela fait partie de la "culture" de Longjumeau. Il faut donc la conserver, à mon avis, si cela se passe bien.
Il est évident que NKM, ne vivant pas à Longjumeau, et y étant plus souvent absente que présente ne connait pas la ville qu'elle dirige.
Effectivement le coté cultuel et politique dans un lieu public (le stade, en fait partie, je pense) peut se poser. Il y aurait, à mon avis une remise en cause de la laicité, si par exemple, la piscine était interdite aux hommes tel jour pour raison religieuse. Cela me scandaliserait en tant que laïque. Mais, je ne pense pas que nous soyons dans ce cadre. En effet, nous sommes dans l'utilisation du stade pour des événements festifs. Même si l'événement en question est coloré politiquement, il reste festif, à mes yeux. Si le stade doit être refusé, il faut dans ce cas proposer d'autres lieux aussi attrayants et adéquates.

Peut etre que JC Marquez autorisera l'organisation de celle ci quand lui sera maire cheers on n'en sait rien.

D'ailleurs cela m'amene a une reflexion toute bete. Aurait il autoriser que l'UMP organise sur le stade de Longjumeau un tel picnic ?

Ce n'est pas à moi de répondre à cette question. Je ne peux uniquement vous donner mon opinion.
Il faut déjà bien examiner la situation. Longjumeau est divisé en 2, 50% MKM, 50% JCM. Cela signifie que la majorité ne peux pas se permettre d'ignorer l'opposition, c'est la dire quasi la moitié de la population. Nous sommes démocratie. Elle est dans l'obligation de faire des concessions.
Il me semble de toute façon, pas très malin de refuser à l'opposition de s'exprimer. Il faut mieux autoriser et donc contrôler, plutôt que d'interdire et que cela se fasse en "underground", parce que cela se fera quand même de toute façon. Je pense que cela ne peut que donner de la force à l'opposition.
Le lieu d'expression offert à l'opposition devrait être proportionel à sa taille.

Ceci etant ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que les Longjumellois puissent se divertirent autant qu'ils le souhaitent !!! Que ce soit dans un evenement cultuel, culturel ou politique.
Nous pouvons voir ces derniers temps un échec de la politique de NKM. Il aurait été plus judicieux de dépenser de l'énergie pour la réussite du feu d'artifice, plutôt qu'à mettre des bâtons dans les roues pour la fête de la rose. La fête de la rose a été réussie malgré l'interdiction et le feu d'artifice un fiasco.
La météo le permettant, l'idéal aurait été, une fête de la rose réussie au stade et un beau 14 Juillet au stade. Tout le monde y aurait trouvé son compte.

Christine

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

contradiction Empty Re: contradiction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum