Faire Gagner Longjumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

recour

5 participants

Aller en bas

recour Empty recour

Message  Lucie Sam 22 Mar - 16:10

Je trouve que pour des personnes responsables, démocrates et citoyennes ce matin il y a eut un faux pas, un bulletin blanc en plus il nous fallait plus de sérieux,devant une assemblée de Longjumelloises et Longjumellois.La personne qui a glissé un bulletin supplémentaire ne doit pas être fière de son exploit.

Lucie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty election du maire

Message  A.L Sam 22 Mar - 16:55

C'est vrai que la manoeuvre de l'opposition au conseil municipale était d'inspiration douteuse.
Peut être vous fallait faire le spectacle pour entretenir une sorte de mobilisation ? Le refus des représentants de ''faire gagner Longjumeau'' de procéder un nouveau vote a mis un peu d'animation.
Cela dit pour une oppposition constructive, on repassera la prochaine fois...

A.L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty election du maire

Message  Lucie Sam 22 Mar - 17:36

Il est vrai que cela n'est pas fait pour construire,et de plus je crains fort que lors de l'examen en recours le juge en tienne compte.
Je pense que pour déposer des recours il faut être très blanc de tout soupçon,et celui du matin aux yeux de tous est bien loin d'être blanc.
Excuser moi pour cette franchisse,mais je le ressens ainsi.Donc ne soyez pas plus ridicule,ce matin a suffit.

Lucie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Il y a des lois

Message  cedric Sam 22 Mar - 18:07

Je pense qu'il ne faut pas exagérer.
Il y a des textes et des lois .Vouloir les faire appliquer n'est pas être ridicule.
Les textes donnent raison à J.C Marquez.
On peut trouver que cela n'avance pas le débat et vous avez peut-être raison mais on n'arrange pas la lois à sa manière.
Vérifier le code électorale et les jurisprudences sur le sujet et vous verrez.
En tout cas , je vous rassure , en ce qui concerne le recours , les motifs ne souffriront à mon avis d'aucune contestation.
Je répète tout de même que les lois doivent être appliquées même si cela ne fait pas plaisir et ne sert pas à grand chose. Cela doit être fait pour le respect de notre démocratie.
Respectueusement Cédric.

cedric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  cédric Sam 22 Mar - 18:12

Dernière précision Lucie,
Il y'a eu 8 bulletins blancs et une enveloppe nulle sachant qu'au secont tour , il 'a eu 1 bulletin blanc donc 7+1 =8.
On peut donc raisonnablement penser que c'est une enveloppe vide qui a apparu ou un bulletin morizet.
Bref , il y'a eu un incident mais de qui cela provient, c'est en toute sincerité impossible à savoir.
Gardons nous donc de faire le jeu de quelques-uns.
Respectueusement Cédric.

cédric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: Recour

Message  sabrina Sam 22 Mar - 18:52

cédric a écrit:Dernière précision Lucie,
Il y'a eu 8 bulletins blancs et une enveloppe nulle sachant qu'au secont tour , il 'a eu 1 bulletin blanc donc 7+1 =8.
On peut donc raisonnablement penser que c'est une enveloppe vide qui a apparu ou un bulletin morizet.
Bref , il y'a eu un incident mais de qui cela provient, c'est en toute sincerité impossible à savoir.
Gardons nous donc de faire le jeu de quelques-uns.
Respectueusement Cédric.

J'ai bien compté il y a eu 8 votes blancs et 2 enveloppes vides !

Concernant les votes avenirs, ces derniers n'auront aucunes conséquences sur le recours, qui se base sur des faits qui ont eu lieu lors de la campagne.

Sabrina

sabrina

Messages : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  Stephen.R Lun 24 Mar - 3:29

quelqu'un peut citer ces textes donnant raison a JCM?


Dernière édition par Stephen.R le Lun 24 Mar - 3:53, édité 1 fois

Stephen.R

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  Stephen.R Lun 24 Mar - 3:43

S'il y a eu une opération que l'on peut rapprocher à "une manoeuvre de nature à altérer la sincérité du scrutin" dixit le Conseil d'État, il n'en reste pas moins que le scrutin reste inchangé avec ou sans ce bulletin mystérieux, il était donc de bon ton de procéder à un second tour...mais bon cela a permis de lever la séance cinq minutes et admirer le sprint de M. Belguerras pour consulter avec l'équipe sur le chemin à suivre...j'aurais opté pour un bon "catenaccio"

Stephen.R

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recour Empty recour

Message  jcmarque Lun 24 Mar - 20:03

Bonjour
Personne au sein de notre équipe ne s'est amusé à tronquer le vote du Maire samedi matin. D'ailleurs, vous avez pu constater que nous n'avons pas présenté de candidat afin de respecter le vote majoritaire de dimanche 16 mars. Ne nous faites pas de procès d'intention, ne tombez pas dans ce panneau.
Cordialement
Jean-Claude Marquez

jcmarque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  S.CLEMEN Mar 25 Mar - 13:04

Encore trop facile d'incriminer les 7 élus d'opposition de FGL (faire gagner longjumeau tongue ) pour ce fameux bulletin/enveloppe...
Et Schmit?
Et NKM? (pour justement se faire "des billes")

Bref, si les deux assesseurs de l'UMP avaient fait un peu plus attention, Schmit le petit malin se serait fait grillé... Twisted Evil

C'est marrant, mais au fond, j'entrevoi encore un travail de sabotage sournois de l'image de FGL...
Schmit n'en a finalement pas fini avec nous!!

S.CLEMEN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  fantomas Mar 25 Mar - 22:31

s.clement

Votre logique est implacable Razz , P.Schmitt aide NKM à être élue puis après il boycotte son élection, dans quel but ?....comme par hazard personne de la liste de JMC n' a voulu être assesseur , les longjumellois ne sont pas tous des dindons....vous les prenez pour qui ?
je suis d'accord avec vous sur un point cela aurait été très drôle si les assesseurs avaient été plus vigilants..... jocolor

fantomas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty bultin blanc

Message  les yeux Mer 26 Mar - 1:56

comme si il fallait encore en faire la preuve

"le serpent fini toujours par mordre la main qui le nourrit"

bien a vous

les yeux ouverts

les yeux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Sssssssssss

Message  Marco Mer 26 Mar - 11:06

Bonjour à tous,

Si j'ai bien suivi, le serpent, c'est Ssssssssssssschmit ? Twisted Evil

Marco

Marco

Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  fantomas Mer 26 Mar - 11:13

Sacré MARCO Razz


et toi tu sais qui c'est la pomme ? ben oui nous sommes dans le jardin d' Eden n'est ce pas ? Very Happy

fantomas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  sam_h Mer 26 Mar - 12:53

Je veux bien faire la (bonne) poire

sam_h

Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  fantomas Mer 26 Mar - 20:36

et moi pour l'occasion je me transforme en patissier pour distribuer les tartes!!!!! bom

fantomas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  un longjumellois Ven 25 Avr - 18:47

toujours pas de nouvelles du recours bounce bounce bounce

un longjumellois

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : longjumeau

Revenir en haut Aller en bas

recour Empty recours

Message  jean-cla Ven 25 Avr - 19:20

Bonjour
Nous devrions connaître très prochainement la date d'audience du recours en annulation. Nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais la décision pourrait être rendue avant l'été. Nous vous tiendrons évidemment au courant des avancées. Merci et à très bientôt. Jean-Claude Marquez

jean-cla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  un longjumellois Ven 25 Avr - 20:22

merci jean claude pour cette réponse donc encore un peu de patience avant un possible troisième tour il faut que les Longjumellois reste mobilisé autour de l'équipe faire gagner Longjumeau pour la victoire cheers cheers cheers MB

un longjumellois

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : longjumeau

Revenir en haut Aller en bas

recour Empty Re: recour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» recour

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum